Présentation

Seine Habitat - SiègeSeine Habitat  est une Entreprise Sociale pour l’Habitat qui a pour activité principale la construction et la gestion de logements situés pour la plupart sur les communes d’Elbeuf et Petit-Quevilly.
La société a été créée en 1931 par M. Amable Lozai, industriel, à l’époque maire de Petit-Quevilly.

Le siège social est situé à Petit-Quevilly, 20 rue François Mitterrand (face au théâtre de La Foudre, près de la station de Métrobus François Truffaut).

 

 

 

NOS METIERS

Notre principale mission est la gestion de logements conventionnés.

Acteur du cadre de vie, Seine Habitat construit, réhabilite, entretient, loue et vend des maisons individuelles et des résidences collectives. Elle intervient aussi bien à l’échelle d’un pavillon qu’à celle d’un quartier.

NOS VALEURS

Seine Habitat inscrit son activité au service de l’intérêt général. Notre ambition est d’assurer un service de qualité et de contribuer à offrir un cadre de vie attractif aux habitants que nous logeons. Nous veillons particulièrement à l’entretien du patrimoine immobilier ainsi qu’à la maîtrise des loyers et charges locatives.

Nous attachons une importance primordiale à la construction d’une relation de confiance et de proximité avec nos locataires et candidats locataires. Cet objectif structure notre organisation et guide l’ensemble de notre activité. Seine Habitat prend des engagements formels sur les services qu’elle assure, notamment traduits par la certification Qualibail 2.

En construisant des logements performants et adaptés, en effectuant la rénovation thermique des résidences, en veillant à effectuer des attributions locatives personnalisées, Seine Habitat contribue à développer une ville durable et diverse.

 

FONCTIONNEMENT

Seine Habitat est une société anonyme d’HLM. Elle est dirigée par un conseil d’administration dont le Président est élu par les administrateurs. Ces derniers sont issus de 4 collèges:
– le représentant de l’actionnaire principal
– les représentants des collectivités locales
– les locataires élus
– des personnes physiques nommées par les actionnaires.

Le conseil d’administration s’appuie sur des commissions auxquelles participent les administrateurs. Il s’agit en particulier:
– de la commission d’appel d’offres, en charge du choix des entreprises pour les marchés de travaux, maintenance et prestations de service
– des commissions d’attribution des logements

 

CHIFFRES CLES

Au titre de l’année 2015, Seine Habitat c’est:
– une équipe de 48 personnes
– la gestion de 2 686 logements, 7 résidences de personnes âgées et 1 gendarmerie
– en moyenne 30 entrées par mois dans les logements