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La vie dans mon logement social

Il est très important pour nous que vous vous sentiez bien chez vous.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition ici, toutes nos recommandations et toutes nos consignes pour profiter de votre nouveau logement social dans les meilleures conditions.

0820 120 000

Numéro d'urgence Seine Habitat

Nos recommandations de sécurité

ATTENTION : brancher une multiprise sur une première multiprise représente un important risque d’incendie.

Lorsqu’un feu se déclare à l’extérieur du logement : fermez les portes et fenêtres, évitez les courants d’air afin de limiter la propagation de l’incendie, fermez le robinet de gaz si vous en avez un puis appelez les Pompiers (18). Si possible, appliquez des linges mouillés en bas et sur les cadres des portes et fenêtres.

Une odeur de gaz ? Réagissez immédiatement ! Fermez le robinet de gaz et ouvrez grand les fenêtres. Evitez les flammes et les étincelles, ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone. Sortez de votre domicile et contactez les Pompiers (18) ou le n° Urgence Gaz au 0 800 47 33 33, puis attendez l’arrivée d’un technicien GrDF devant votre domicile.

Les numéros d’urgence

* urgence technique en dehors de nos heures d’ouverture

En cas d’incident grave en dehors de nos heures d’ouverture

En dehors de nos heures d’ouverture (du lundi au jeudi de 9h à 17h30, le vendredi de 9h à 13h ), vous devez contacter le numéro suivant : 0820.120.000

Vos représentants au sein du Conseil d’Administration

Suite au dernier scrutin, il a été établi un procès-verbal de carence. Il n’y a donc plus de représentants des locataires au sein du Conseil d’Administration de SEINE HABITAT.

Le plan de concertation locative de Seine Habitat qui avait été négocié avec les représentants des associations de locataires et administrateurs élus au sein du Conseil d’administration représentant la CNL, en vigueur depuis 2002, est donc devenu caduque.

 

Vous trouverez néanmoins ci-dessous les coordonnées locales des associations nationales représentatives de locataires :

Fédération CNL de Seine-Maritime

7 bis rue de la Seille
76000 ROUEN

Téléphone : 02.35.88.08.21
Fax : 02.35.07.37.99

La Confédération Syndicale des Familles

Union Départementale de SEINE MARITIME
55, quai du HAVRE
76000 ROUEN

Téléphone : 02.35.89.62.68
Fax : 02.35.89.30.01   

Cliquez ici pour nous contacter

CLCV Elbeuf et Rouen sud

11, rue du Puchot
76500 Elbeuf-sur-Seine

Téléphone : 02.35.77.38.16

Cliquez ici pour nous contacter

AFOC (Association Force Ouvrière Consommateurs)

Rue Enseigne Renaud
Immeuble Jules Ferry
76000 ROUEN

Téléphone : 02.35.89.62.68
Fax : 02.35.89.30.01

Cliquez ici pour nous contacter

Le Médiateur HLM

Seine Habitat fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Mais il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation

ATTENTION : votre demande doit être en lien avec votre contrat de location et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer ou un conflit de voisinage.  Le médiateur Hlm ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères ou s’il les juge infondées ou abusives.

Il ne traitera pas non plus les demandes pour lesquelles votre réclamation écrite date de plus d’un an.

Comment saisir le médiateur HLM ?

Vous devez vous rendre sur le site de AME-CONSO : http://www.mediationconso-ame.com/

ou bien écrire à : AME-CONSO  11 Place Dauphine – 75001 PARIS

Vous saisirez votre demande en précisant vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend.

Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant toute la médiation, ainsi que sur les accords conclus.

Le règlement de votre loyer

Quand ?

Chaque fin de mois, vous recevez un avis d’échéance. Votre loyer est à régler au plus tard pour le 5 du mois suivant.

Comment ?

  • de préférence, par prélèvement automatique (contactez Seine Habitat pour mettre en place ce dispositif)
  • ou par carte bancaire, depuis votre espace locataire
  • ou par virement en nous contactant pour avoir un RIB,
  • ou par chèque auprès de votre gardien, à l’ordre de Seine Habitat, en joignant le talon détachable de l’avis d’échéance
  • ou par carte bancaire au siège de Seine Habitat (20 rue François Mitterrand – 76140 Petit Quevilly)

Attention : Le règlement en espèces n’est pas accepté !

Afin de maitriser vos charges, accédez également à notre ECO GUIDE qui vous informera de quelques « écogestes » qui font du bien à la Planète et à votre porte-monnaie.

Quelques règles du bien vivre ensemble

Vivre dans la sérénité et le calme est un élément indispensable à la vie quotidienne.  Pour bien vivre dans votre Résidence, vous référer au livret du locataire.

En cas de troubles de voisinage

Notre organisme est depuis toujours fortement mobilisé en matière de prévention des troubles de voisinage et peut vous accompagner pour désarmorcer les conflits avec vos voisins. 

En cas de problèmes, prévenez votre gardien qui saura vous écouter et vous orienter ou envoyez un courriel à l’adresse suivante : troublesvoisinage@seine-habitat.fr

Modification de votre situation

N’oubliez pas de nous signaler tout changement modifiant la structure de votre famille (mariage, pacs, divorce, séparation, décès…) afin de mettre à jour votre dossier.

Pour nous signaler un changement dans votre situation, vous pouvez contacter votre gardien
OU

Adressez un courrier à :
Seine Habitat – Service de la Gestion Locative – 20 rue François Mitterrand – 76140 Le Petit-Quevilly

OU

Contactez-nous par téléphone au 02 35 72 01 89 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h30, le vendredi de 9h à 13h

L’enquête annuelle « Occupation du Parc Social »

Tous les deux ans, dans le cadre de l’enquête « Occupation du Parc Social », un questionnaire vous est adressé. Cette enquête est une obligation imposée aux bailleurs sociaux et à leurs locataires. Vos revenus de l’année précédente et tout changement de situation familiale doivent être portés à notre connaissance. Cette déclaration obligatoire ne prend que quelques minutes ; merci de retourner le questionnaire qui vous sera adressé dûment rempli directement à votre gardien.

L’enquête relative au Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) concernant certaines Résidences de Petit-Quevilly et d’Elbeuf, ainsi que la commune de Boos est à retourner tous les ans. A défaut de réponse à cette enquête, vous vous exposez au règlement d’un Supplément de Loyer forfaitaire.

Liste des 11 résidences concernées sur Petit-Quevilly :
  • Joliot Curie
  • Porte de Diane
  • Jacquard
  • République (individuels et collectifs)
  • Pissarro
  • Lebas
  • Doumer
  • Théâtre
  • Castelli
  • Squares
  • Maryse Bastié
Liste des 2 résidences concernées sur Elbeuf :
  • Val Caron (individuels et collectifs)
  • La Fontaine

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